About us

Mères au front

est un mouvement éco-feministe.

Ensemble nous exerçons notre regard à accueillir dans  notre monde ses injustices et ses mille beautés. Nous sommes présentes, nous nous engageons, nous luttons, nous sommes prêtes. Nous battons le tambour et nous nous battons pour cet autre monde qui existe déjà à l’intérieur de nous et dans tant de lieux, dans tant de cœurs.

Nous frémissons de peur, de colère et d’indignation. Et nous bondissons de joie. Nous affrontons ce qui dérange. Nous comprenons. Nous créons d’autres possibles.

Nous dénonçons le système économique qui repose sur la domination et l’exploitation des personnes et des êtres plus fragiles, vulnérables, considérés comme “non essentiels”. 

Nous sommes indignées par les innombrables injustices dont nous sommes parfois actrices et complices. Nous sommes émerveillées par les puissantes forces de transformation qui œuvrent silencieusement pour changer de paradigme, nous nous associons à ces luttes.

Nous rugissons pour protéger le vivant en nous, autour de nous et au-delà.

"La spiritualité consiste à reconnaître et à célébrer le fait que nous sommes tous inextricablement liés les uns aux autres par un pouvoir plus grand que nous tous, et que notre connexion à ce pouvoir et les uns aux autres est ancrée dans l’amour et la compassion."
Brené Brown