Manif contre la violence faites aux femmes 28/11

Pour la 5ème année consécutive, Mirabal organise une manifestation nationale à l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Avec notre collective Mères au Front Belgique, nous nous joindrons au cortège pour pousser les pouvoirs publics (à tous les niveaux) à assumer la responsabilité collective des violences faites aux femmes et à se conformer aux engagements pris par la Belgique avec la ratification de la Convention d’Istanbul en 2016. Cette année, l’objectif est de mettre en évidence que, grâce aux mobilisations féministes, les lignes sont en train de bouger… Mais pas assez vite, pas encore assez fort, pas pour toutes et pas toujours dans le bon sens.

Joignez-vous à nous ce dimanche 28 novembre à la gare de Bruxelles-Centrale pour des stands de discussions et un podium musical de 12h à 18h.
Rendez-vous à 12h45 devant Godiva. La manifestation partira à 13h pour revenir à la gare centrale vers 16h.
Le parcours est assez long, si vous comptez venir avec de jeunes enfants, il est peut-être préférable de venir après leur sieste et de se rejoindre gare centrale où il y aura de l’animation en attendant le retour du cortège.

Nous avons créé un groupe Whatsapp pour les dernières nouvelles et se retrouver facilement.